Quels sont les intérêts nutritionnels de la viande ?

L’alimentation est un sujet à plusieurs facettes. Elle permet de maintenir l’organisme en bonne santé, mais elle engendre également la détérioration de ce même organisme lorsqu’elle n’est pas équilibrée ou lorsqu’il y a un manque d’hygiène. Le présent article traite de l’alimentation et du soin qui doit l’accompagner, afin de maintenir l’organisme en bonne santé.

Quels sont les intérêts nutritionnels de la viande ?

La viande regorge de beaucoup de nutriments. En effet, elle contient les protéines animales avec une composition en acides aminés équilibrée. Elle contient également des lipides, ce qui varie en fonction du type de viande. Par exemple, le bœuf et le porc contiennent beaucoup de graisse, tandis que les viandes blanches n’en contiennent presque pas. En outre, la viande contient également du fer à une teneur élevée, notamment du fer héminique qui est en grande quantité. Par ailleurs, une forte teneur en zinc, soit de 2 à 7 mg/100g, est à noter dans la viande. Elle contient également du sélénium, en plus des vitamines PP, B6 et B12.

Comment vous procurer de la viande en direct chez le producteur ?

AU BOUCHER D’ATAN est une boucherie sise dans l’Oise. Elle propose, en boutique et au marché, de la viande de bonne qualité. Ainsi, parmi les viandes qu’elle propose, on note la viande d’agneau, de porc, de veau, de bœuf et de volaille.

N’hésitez donc pas à vous procurer de la viande de chez le producteur .

Quels sont les aliments que vous devriez éviter pour la santé de vos dents ?

Les dents sont d’une importance capitale pour la santé de notre organisme. En effet, c’est grâce à elles que notre appareil digestif arrive à digérer les aliments que nous mangeons. Cependant, il est important que nous prenions soin de ces dents, en prenant un certain nombre de mesures. La mesure connue de tous est le brossage, mais ceci n’est pas suffisant. Il existe, en effet, les aliments à éviter pour la santé des dents. À première vue, les aliments contenants du sucre sont à éviter, en l’occurrence les bonbons et les boissons gazeuses. Il en est de même pour le yaourt et les fruits, tels que le citron, le kiwi et les agrumes. Pour ce qui est du yaourt, celui-ci contient du lait qui est, en effet, du sucre caché. Les biscuits et les pâtisseries aussi sont dangereux pour les dents. En effet, les biscuits renferment du sucre. En outre, le pain et les pâtes ne sont pas restés en marge de cette liste. Ceux-ci contiennent de l’amidon, ce qui se transforme par la suite en sucre simple et qui agit sur les dents.

Cependant, outre les aliments contenant du sucre, d’autres causent également du tort aux dents. Le café et le thé noir font partie de cette liste. En effet, ces deux produits favorisent le jaunissement des dents. Par ailleurs, contrairement aux autres produits, la cigarette et l’alcool ont toujours été déconseillés. En effet, en dehors de la santé cardiaque, ces deux produits portent gravement atteinte à la santé bucco-dentaire de l’homme.